Saga Twilight RPG
|
|
| | Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Bella Cullen Le Bal de fin d' Année

| Sujet: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Jeu 28 Jan - 23:31 | |
| Quatre années étaient passées depuis ma transformation, depuis la naissance de Renesmée. Le temps filait à une telle vitesse, je pensais pourtant ne plus m'en soucier une fois vampire. Oui mais voilà Renesmée me rappelait sans cesse que le temps ne s'était pas arrêté.A tout juste quatre ans elle en paraissait seize. Edward et moi étions désormais les parents d'une adolescente alors que nous en avions nous même l'apparence. Dans le fond je n'avais que 23ans. Renesmée avait grandi si vite mais après tout c'est là le constat de chaque parent tôt ou tard.Je devais relativiser qu'est ce que la notion de temps pour un vampire?Pas grand chose finalement! Elle grandissait vite, certes,mais une fois l'age adulte atteint sa croissance se stopperait et nous aurions alors l'éternité pour nous.
Renesmée avait aujourd'hui fait sa rentrée au lycée de Forks.Je me souvenais encore de mon premier jour, j'avais été le centre d'attention. Tous ces regards, ces murmures cela n'avait pas été facile. Évidemment ce serait encore plus compliqué pour elle, car si j'étais d'une banalité exemplaire simple humaine que j'étais. En tant que demi-vampire elle avait hérité de la perfection de son père et était d'une beauté époustouflante. Elle allait sans nul doute attirer tous les regards. A ce sujet, son père ne l'avait pas aidé à passer inaperçue puisqu'il avait insisté pour lui offrir sa propre voiture, une Aston Martin Vanquish noire autant dire un petite bijou sur roue bien tape à l'œil.
Nous avions passés la nuit à la villa, tout le monde était si enthousiaste pour le premier jour d'école de Renesmée que nous avions souhaité, Edward et moi, partager ça avec les nôtres.Nessie n'avait jusqu'à présent pas suivi une scolarité normale, compte tenu de sa croissance accélérée. Elle avait appris tout ce qu'elle savait grâce à sa soif d'apprendre et à toute la famille, même Jake avait contribué! Ah Jacob, mon cher Jacob. Le lien qui les unit est si particulier. Il est pour le moment , son protecteur, son confident et pourtant je vois dans les yeux de Nessie des sentiments nouveaux surgir.
Cette situation me terrifie, tout est si complexe. Nous n'avons jamais réellement aborder le sujet avec Nessie. Elle sait que Jacob m'est très cher, elle sait qu'il m'a soutenu lorsque son père a préféré partir pour me protéger. Mais sait elle ce que Jacob ressentait? Je souhaiterais qu'elle comprenne que c'est la part de moi que je lui ai transmise qui plaisait à Jacob et que leur destin était écrit avant même sa naissance. Que l'imprégnation de Jacob est telle une prophétie et qu'il l'attendait, elle, depuis toujours; que je ne l'ai jamais réellement aimé, qu'il m'a permis de penser mes blessures comme l'aurait fait un ami, un frère. J'étais désormais de retour au cottage, pensive, perdue au milieu de toutes ces questions. Renesmée était ma fille et je ne souhaitais que son bonheur et tant mieux s'il était auprès de Jacob, j'avais fait abstraction de notre passé mais ne souhaitais pourtant pas le cacher à ma propre fille. Tout ce que je souhaitais c'était que Nessie le comprenne, je devais lui parler, être franche avec elle.
Je fus tirée de mes pensées par le bruit de la porte d'entrée...
Dernière édition par Bella Cullen le Lun 22 Mar - 9:41, édité 1 fois |
|  | | Renesmée Cullen Second Passage à l'hôpital

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Sam 30 Jan - 16:44 | |
| Ma première journée de cours n’avait rien eu d’imprévisible, si ce n’est ma rencontre avec Elena. Mon cours d’Histoire avait pour thème la Renaissance, qui grâce à ma grand-mère, Esmé, n’avait aucun secret pour moi, quant à mon cours d’anglais il portait sur les Hauts de Hurlevent , ouvrage préféré de ma mère.Ainsi, ma journée de cours ne m'avait rien appris et cela ne m’étonnait guère.Je n’avais pas eu envie de m’inscrire au lycée, pour moi c’était une contrainte non nécessaire. Mais mon grand-père, Carlisle, avait argué que je m’enrichirais au contact des humains .Et quel enrichissement j’avais eu ! Presque tous les élèves me dévisageaient comme si j’étais un animal sauvage à ne surtout pas approcher .Cela était sans doute dû au fait que je suis une Cullen, un être doté d’une beauté et d’une grâce innée. De plus, je ne passais pas inaperçu avec les vêtements dont Alice m’avait affublée,- une robe en soie sauvage rose, chaussures à talons aiguilles et autres accessoires qui allait avec. J’avais l’air d’une gravure de mode, ce qui attisait la jalousie de toutes les filles du lycée. La jalousie des garçons, quant à elle, portait sur ma superbe Aston Martin noire flambant neuve. Cependant, je savais que les arguments de Carlisle concernant mon entrée au lycée n’était qu’un prétexte, il fallait que j’aille au lycée pour sauver les apparences, et non pour m’enrichir côté affectif. Car, si l’amour est le plus grand des trésors alors moi, Renesmée Carlie Cullen, je suis la personne la plus riche du monde .Chaque membre de ma famille m’aime d’un amour fort et inconditionnel, ma seule venue au monde a rapproché le clan des Cullen et la tribu Quileutes alors qu’ils étaient ennemis depuis toujours, et surtout il y a Jacob, mon ami, mon confident. Dernièrement, je sentais que quelque chose de plus intense nous unissait .J’étais incapable de définir de quoi il s’agissait mais mon cœur battait la chamade quand nos regards se croisaient et j’étais certaine que ce sentiment était réciproque, d’autant que mon père affichait une mine réjouie mais inquiète lorsqu’il nous regardait. Je me dirigeai vers le parking du lycée, et lorsque je me mis au volant de mon bolide, je ne pus m’empêcher de songer à Jacob une fois de plus. Que penserait-il du cadeau de mes parents ?Et puis, il fallait que je lui raconte ma rencontre avec Elena ! Je décidai donc de rentrer au cottage, enfiler quelque chose de plus confortable et qui m’éviterait les moqueries de mon meilleur ami, puis de me rendre à la push. Sur la route, je croisai mon grand-père Charlie, je klaxonnai puis m’arrêtai sur le bord de la chaussée avant de descendre de ma voiture . Il fit de même. « Bonjour grand-père ! Comment vas-tu ? ». -Renesmée ? s’étonna-t-il. -Eh bien ! J’ai tellement changé que tu ne me reconnais plus ?plaisantai-je -Cadeau de ton père ? me questionna-t-il en désignant ma voiture du regard. -De lui et de maman, mais je suis sure que c’est lui qui a choisi -Elle est magnifique ! Loin de la vieille Chevrolet que j’avais offerte à ta mère pour son entrée au lycée de Forks ! -Elle est rapide surtout ! m’exclamai-je. -Mouais …Il ne parut pas ravi. Enfin fait attention à toi avec la vitesse. -Ne t’inquiète pas, je ne suis pas la fille d’Edward Cullen pour rien ! ricanai-je. -Mais, dis-donc, Alice à trouver une nouvelle poupée .se moqua-t-il en changeant de sujet. -Ah non ! On ne se moque pas ! -Un bon grand-père n’oserait pas se moquer de sa petite fille .ironisa-t-il. -Effectivement, après tout je suis une victime ! Il pouffa de rire. -Apparemment, personne n’est en mesure de te protéger de ta tante ! Tu rentres chez toi ? -Oui, je vais me changer et ensuite je file à la push .Il faut que je montre ce petit bijou à Jacob -Dans ce cas, je ne te retarde pas plus longtemps .Dis bonjour à tes parents. -Ce sera fait .acquiesçai-je en retournant à ma voiture. J’arrivai au cottage et me garai à côté de la Volvo de papa.Je descendis de voiture, puis, passant le seuil de la porte, je m’exclamai « Papa, maman, je suis rentrée ! » |
|  | | Bella Cullen Le Bal de fin d' Année

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Dim 31 Jan - 14:49 | |
| Je sentis la présence d'Edward, instinctivement je lui dissimulai mes pensées. J'étais quelques peu tourmentée par le devenir de Renesmée et son premier jour au lycée et ne souhaitais pas lui montrer mes angoisses.
-Bella, mon amour? lança-t-il en me rejoignant dans le salon. Nos yeux se croisèrent, il s'approcha de moi et m'enlaça. Comme à chaque étreinte, un sentiment de plénitude m'envahit, puis il ajouta soudain - Que se passe-t-il, qu'est ce qui te tourmente? -Ma.. mais comment? bégayai-je? Ce n'était pourtant pas la première fois que je lui dissimulais mes pensées, en effet s'il était désormais aisé pour moi d'ouvrir mon esprit, cela n'avait rien d'automatique. -Bella, crois tu sincèrement que je doive lire dans tes pensées pour te comprendre? Nous se sommes qu'un à présent, et rien ne m'échappe te concernant. -Rien de grave, je m'inquiète pour Renesmée confessai-je. Sa première journée au lycée, ce n'est pas rien. Elle ne sera sans doute pas passée inaperçue et j'espère qu'elle n'aura pas été déstabilisé face à ses camarades. Lorsque vous étiez au lycée, Rose, Jasper, Alice, Emmett et toi, vous vous souteniez. Vous étiez LES Cullen. Vous suscitiez les interrogations certes, mais vous étiez unis face aux regards des autres. Nessie sera seule, peut être aurait-elle du aller à l'école de la réserve, cela aurait été plus simple. -Se cacher n'est pas la solution, elle apprendra a vivre parmi les humains. Et si elle est aussi douée que sa mère, ce dont je ne doute pas, elle se fera très bien à cette nouvelle situation. Ne t'en fais pas je suis prêt à parier que Nessie a fait des rencontres intéressantes aujourd'hui ajouta-t-il le sourire aux lèvres. -Papa, maman je suis rentrée. -Edward, combien de fois vais-je devoir te dire ne cesser de lire dans les pensées de Renesmée, déclarai-je en souriant. Tu es incorrigible, ajoutai je en l'embrassant tendrement sur la joue. Renesmée ma chérie, déjà de retour? J'espère que tu n'as pas roulé trop vite! Elle baissa les yeux, j'eus ainsi ma réponse. Je la contemplai un instant, il fallait l'avouer elle était réellement somptueuse. La robe qu'Alice avait choisi lui seyait à ravir. Émue je pris ses mains, c'est alors que j'eus une sorte de flash comme Nessie en avait le secret. Je vis défiler sa journée, le cours d'histoire et la Renaissance, celui d'anglais et l'étude des Hauts de Hurlevent. dans cette sorte de vision j'aperçus également une jeune fille de type hispanique mais très vite les pensées de ma fille se fixèrent sur Jacob. Elle retira sa main de la mienne, semblant gênée. -Je vais vous laissez discutez entre filles, Emmett m'attend. Nous discuterons de ta journée ce soir ma chérie. Je vis qu'il semblait mal à l'aise. Sans doute avait il lu plus qu'il ne le fallait dans les pensées de sa fille. Cependant, son air était devenu grave comme s'il était inquiet, et ce départ précipité me surprit. Les deux êtres les plus cher à mon coeur semblaient me cacher quelque chose. -Renesmée as tu quelque chose à me dire? tu sembles soucieuse.... |

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Lun 1 Fév - 22:51 | |
| Pour beaucoup de gens, Roméo et Juliette représentaient le couple parfait – unis par un amour impossible et donc trop beau pour être vrai. A mon avis, aucun amour n’était impossible, si deux personnes s’aimaient intensément alors rien ne pouvait les séparer. A cet instant, j’en avais la preuve sous les yeux, mes parents étaient tendrement enlacés. Pour moi, c’était le couple idéal, aucune épreuve n’avait réussie à entaché leurs sentiments, et j’étais fière d’être le fruit de l’amour qu’ils se portaient. Un instant, une image me vint à l’esprit, celle de moi et Jacob tendrement enlacés, comme l’étaient mes parents . Mais , pourquoi pensai-je à ça ? Je n’avais jamais envisager Jacob autrement que comme un ami , un frère même. Mais, cette image traduisait autre chose, elle suggérait qu’il pouvait y avoir quelque chose de plus intense qu’une amitié, aussi forte soit-elle, entre moi et Jacob. Etait-ce possible ? Non, certainement pas, nous étions si différent …mais à la fois si semblable. Soudain, la voix de ma mère me sortit de mon tiraillement interne .Sa première question, au sujet ma journée, concerna la vitesse à laquelle j’avais roulé .J’avais envie de lui répondre quelque chose comme – dis-donc, tu ne serais pas la fille de Charlie Swan ?-mais au final, je me contentai de baisser les yeux. Elle me regarda, alors, des pieds à la tête, une pointe d’émerveillement teintait ses yeux d’un or doux et chaud, puis –sans doute impatiente de connaitre les moindres détails de ma première journée de cours- elle me prit les mains, ce qui signifiait qu’elle voulait que je partage mes pensée. Je me servais donc de mon don, pour lui donner un bref aperçu de ma journée. Ainsi, je pensais, au cours d’histoire sur la Renaissance, à celui d’anglais concernant l’étude des Hauts de Hurlevent, puis je ne pus m’empêcher de penser à Elena. Or, il ne fallait pas, j’avais des doutes concernant les intentions de la belle mexicaine, et il ne fallait pas alarmer maman sans raison. De ce fait, je m’efforçais à penser à autres chose. Ce ne fut pas difficile, mes pensées se tournèrent automatiquement sur Jacob .Cependant, je me sentais gênée de partager mes pensée à ce sujet, et je retirai mes mains de celles de ma mère. Mon père avait certainement lu mes pensées par l’intermédiaire de son propre don, car il prétexta un rendez-vous avec Emmett pour s’éclipser. Cependant, son air grave et inquiet m’interpella et mes traits se tirèrent – ce qui n’échappa pas à ma mère qui s’empressa de me demander ce qui n’allait pas. « Ne t’inquiète pas maman, c’est juste que … »Je ne savais pas quoi lui raconter, depuis ma naissance nous avions développé un lien très fusionnel, elle savait que quelque chose me chiffonnait, il était inutile de lui mentir en lui disant que tout allait bien. Cependant, je ne pouvais pas lui dire la vérité, d’ailleurs, concernant Elena, je ne la connaissais pas moi-même. Il fallait que je trouve une excuse. -Regarde de quoi j’ai l’air, Alice ma transformée en bonbon géant ! Il faut que j’aille me changer avant d’aller à la push , sinon je vais encore être la cible des moqueries de Jacob. A l’annonce de mes projets, elle sembla quelque peu tourmentée. Je n’aimais pas cet air, ses prunelles se ternirent, elle avait l’air triste, je détestais ça. -Qui a-t-il maman ? M’inquiétai-je ? |

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Mer 3 Fév - 22:09 | |
| Adolescent, la relation que l'on a avec nos parents peut parfois être difficile. La mienne avait toujours était bonne. Ma mère, fantasque et rêveuse me traitait comme une adulte, quant à mon père, il était peu loquace mais nous nous ressemblions. Désormais je le comprenais mieux. En effet, à cause du divorce, il m'avait vu grandir par bribes. Nous nous voyions peu, et alors qu'il avait réussi à dialoguer avec sa petite fille, il se retrouva à ma visite suivante avec une adolescente. D'une certaine façon c'était un peu ce qui se passait avec Renesmée, nous avions beau la voir chaque jour, sa croissance démesurée faisait que nous nous étions retrouvé face à une adolescente avant même de s'en rendre compte. Un instant, je mis le départ précipité d'Edward sur ce compte là. Peut être avait il réalisé que notre petite Nessie devenait déjà une femme. Toutefois, de l'inquiétude naquit dans le regard de ma chère fille lorsqu'elle me demanda ce qu'il se passait.
-Rien de grave, pas d'inquiétude. Simplement, après ton départ ce matin ... et .. et à la vue de tes pensées, hésitai-je, je me disais que nous devrions sans doute discuter, de mère à fille.
La conversation prenait un ton très solennel et je me souvins tout à coup à quel point je détestais les discussions de ce type avec mes parents. Combien de fois m'étais je trouvée rouge d'embarras à cause de discussion de ce genre. Je trouvai donc une façon de détendre l'atmosphère.
-Renesmée, chérie, débutai-je sur un ton sérieux. Désormais, tu es une jeune femme et tu vas devoir apprendre à dire non à ta tante Alice.. Bien que tu sois magnifique, tu ne me sembles en effet guère à l'aise. Il faut croire que tu tiens là de ta mère, plaisantai-je.
Nessie se mit soudain à rire, je sentis également un soulagement en elle. Elle se dirigeait à présent à direction de sa chambre, elle gravit la première marche de l'escalier lorsque je l'interpellai.
-Renesmée? elle se retourna gracieusement. Au sujet de Jacob, quoique tu portes, peu importe. Le lien qui vous uni est ce qui prime. Il t'aime pour toi et crois moi tu pourras toujours compter sur lui, quoiqu'il arrive. J'en suis certaine.
Son visage s'illumina au nom de Jacob. Mes paroles semblèrent l'apaiser. Elle m'adressa un sourire et monta dans sa chambre. Quelques instants plus tard elle redescendit, vêtue de façon plus simple mais toujours aussi somptueuse. Elle se dirigea vers moi, me prit par la main et me guida jusqu'au sofa à deux pas de là. Nous nous assîmes, elle semblait chercher ses mots, hésiter.
-Nessie, tu sais que tu peux tout me dire, qu'est ce qui te chiffonne autant?
Dernière édition par Bella Cullen le Lun 22 Mar - 9:45, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Lun 8 Fév - 21:57 | |
| Elle avait l’air pensif mais sérieux lorsqu’elle me répondit qu’il n’y avait rien de grave mais qu’elle souhaitait avoir une discussion de mère à fille. Une discussion mère/fille, cela cachait-il quelque chose ? N’étant pas une ado comme les autres, les rares conversations de ce genre avec mes parents avaient été des mises en garde contre d’éventuels dangers, comme celui de voir débarquer les vampires italiens si je révélais ma vraie nature aux humains .Cependant, la discussion avec ma mère ne prenait pas un ton grave mais plutôt...Solennel ! Peut-être aurai-je droit à l’une de ces conversations embarrassantes qu’on tous les ados avec leurs parents. C’est sur ce ton que ma mère engagea la discussion en me disant , que je devenais une jeune femme. Mais elle enchaina en plaisantant sur le fait que je devais apprendre à dire non à ma tante Alice. Je me mis à rire, car ma mère était elle aussi incapable de dire non à ma tante et était très souvent sa "victime" .Il était impossible de dire non à Alice, elle avait le don de prendre un air triste qui vous faisait culpabiliser en moins de 2 secondes. Cependant, là, il fallait que je me change ; je m’apprêtais à monter les escaliers quand ma mère m’interpella, elle me dit « Au sujet de Jacob, quoique tu portes, peu importe. Le lien qui vous uni est ce qui prime .Il t’aime pour toi et crois-moi tu pourras toujours compter sur lui quoiqu’il arrive. J’en suis certaine. » Ma mère savait que Jacob était un ami fidèle car il était aussi le sien. Mais ce sont les mots Il t’aime pour toi qui attirèrent mon attention, ils résonnèrent pour moi autrement que ce que ma mère avait voulu exprimer. En effet, là était la question, Jacob m’aimait mais de quelle manière. Je sentis de nouveau ce sentiments indescriptibles m’envahir, il était comparable à une joie immense qui emplissait mon cœur d’une douce chaleur .Les paroles de ma mère m’avaient apaisée .Je lui fis un large sourire avant de monter dans ma chambre pour me changer. Je savais qu’Alice serait déçue si je n’enfilais pas quelque chose d’élégant, j’optai donc pour une veste cintrée en coton indigo, au-dessus d’un top en soie bois de rose et un jean, de même je remplaçai mes chaussures à talon par des ballerines .Une fois habillée plus confortablement, je redescendis les escaliers, me dirigeai vers ma mère, lui pris la main et l’emmenai vers le sofa où nous nous assîmes. J’hésitai cependant à engager la conversation a propos de mes sentiments pour Jacob, je ne pouvais pas mettre ma mère fasse à un tel sujet de but en blanc .Voyant mon hésitation, ma mère m’affirma que je pouvais tout lui dire et me demanda ce qui me chiffonnait tant .En réalité, ma journée avait été riche en émotion, d’abord le lycée - où les autres n’avait pas l’air de m’apprécier- , puis ma rencontre avec Elena , et Jacob qui avait occupé mes pensées. Que pouvais-je dire à ma mère sans l’affoler ? Il est évident que je ne pouvais pas lui parler d’Elena comme de l’une de mes semblables, quant à Jacob, je ne savais pas comment lui faire part de mes sentiments car moi-même j’étais incapable de les définir. Pouvais-je lui faire part de mes doutes ? J’engageai la discussion sur le lycée : « Eh bien ! Le lycée n’est pas ce que j’imaginais, les autres me dévisage mais garde leurs distances ! » Elle eut l’air triste -Mais, je suis une Cullen rien d’inhabituel ! Et, j’ai tout de même fait une rencontre. C’est une nouvelle, elle s’appelle Elena, elle n’est pas d’ici, c' est une mexicaine. Ma mère me regardait avec intérêt, signe qu’elle voulait en savoir plus, il fallait que je détourne la conversation. - Nous n’avons pas réellement eu le temps de discuter, je sais juste qu’elle a un magnifique bronzage et qu’elle risque d’avoir très froid, plaisantai-je Elle sourit et hocha la tête. Ma mère avait longtemps résidé en Arizona avant de revenir dans l’Etat de Washington, humaine, elle détestait le climat froid et humide de Forks. Depuis, que nous étions assises, je jouais avec le bracelet à breloque que ma mère ne quittait jamais. Je voyais ce bracelet tous les jours et pourtant je n’avais jamais remarquée à quel point il était curieux. Il était composé d’anneaux en argent auxquels étaient attachés un cœur en diamant et une figurine en bois brun-rouge qui représentait un loup. - Comment se fait-il que tu ne le quitte jamais ? lui demandai-je en désignant le bracelet . |

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Sam 13 Fév - 0:04 | |
| Renesmée avait apparemment fait une rencontre intéressante en cette première journée de lycée, une certaine Elena, d'origine Hispanique. Cependant, elle ne s'attarda pas sur les détails. Depuis le début de la conversation, Renesmée jouait avec mon bracelet. Il faisait partie de moi et ne me quittait jamais, cependant nous n'en avions jamais parlé avec Nessie. L'heure était venue puisqu'elle me demanda pourquoi je ne m'en séparais jamais.
-Ce bracelet est vraiment cher à mon cœur. C'est un cadeau de Jacob, il a lui même fabriqué le loup avec l'aide de son père. Je venais de terminer le lycée et refusais d'aller au bal de promo, je haïssais ce genre de manifestation! Évidemment, c'était sans compter sur ton père. Il était pour lui innenvisageable que je loupe une quelconque expérience humaine. Avec l'aide de ta tante Alice, une superbe fête fut organisée à la Villa blanche. Tous mes amis étaient présents, tu te doutes qu'ils étaient tous très impressionnés d'entrer dans l'entre des Cullen, plaisantai-je. Ce soir là j'étais fâchée contre Jake, poursuivis-je.. Je fus soudain submergée par les souvenirs. J'étais bel et bien en froid avec Jacob, il avait peu de temps avant essayé de m'embrasser, et c'était par un coup de point que j'avais riposté, mais pouvais-je évoquer cela avec Nessie? Hésitante je continuai mon histoire. -A cette époque Jacob et moi ne nous comprenions pas toujours sur certains points tentai-je de badiner. Bref, il venait cependant faire une trêve et avait apporté ce splendide bracelet. Quant au cœur que tu vois là, c'est un cadeau de ton père. Il appartenait à sa mère, c'est un symbole il est dur, froid et étincelle au soleil. C'est ainsi que j'aurai décrit Edward à cette époque. Pour la petite anecdote, j'acceptais difficilement les cadeaux de la part de ton père en ce temps là. Les Cullens avaient bien davantage de moyen que moi et je refusais de ne pouvoir offrir autant à Edward. Cependant, il était ébranlé que j'en eusse accepté un de Jacob. J'avais donc cédé pour qu'il m'en offre un a son tour à condition qu'il ne dépense pas d'argent. A l'évocation de ces souvenirs, je fus bouleversée. Edward était mon âme sœur et ce depuis toujours, notre amour était incommensurable. Renesmée m'observait avec attention, ses yeux brillaient, elle semblait émue par mon récit.
-Tu comprends désormais pourquoi il ne me quitte pas, il représente les deux hommes de ma vie. Mon cher Jacob, qui est comme mon frère sans qui je ne pourrais vivre et ton père, Edward, que je chérie plus que tout!
Toisant ma fille bien aimée, je vis une pointe de tristesse dans ses yeux que je ne saisis pas. J'avais peut être été maladroite en lui parlant des deux hommes de ma vie, je savais à quel point elle était proche de Jacob et ne voulait en rien la blesser...
-Je suppose que tu me comprends quand je te dis que je ne pourrais vivre sans Jacob, vous êtes très liés tous deux, n'est ce pas? |

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Lun 15 Fév - 21:49 | |
| Ma mère m’expliqua que le bracelet était un cadeau de Jacob, à l’occasion d’une fête à la villa ; fête organisé par mon père et ma tante Alice car ma mère ne voulait pas se rendre au bal du lycée. Alice avait donc invité tous les amis de maman à la villa blanche, et connaissant ma tante, il m’était aisé de deviner qu’elle ne s’était pas arrêtée aux amis de maman mais avait convié une bonne partie des élèves du lycée. Pendant un instant, je me demandais que dirais les élèves du lycée si je les invitais chez moi : Youpi, une entrée de cirque gratos ? Enfin, je ne m’égarais pas dans mes pensées et ne perdais pas une miette des paroles de ma mère. Elle me confia que Jake et elle s’étaient querellés et que lors de la fête ils firent une trêve. Jacob lui offrit le bracelet dont il avait lui-même fabriqué le loup ; quant au cœur, c’est mon père qui l’avait ajouté car il ne supportait pas que Jacob ai le droit d’offrir un cadeau à ma mère et pas lui .Ma mère me confia qu’à l’époque, elle n’acceptait pas les cadeaux de mon père car elle craignait de ne pas pouvoir lui rendre la pareille. Le récit de ma mère m’emplit d’une émotion forte , j’en avait presque les larmes aux yeux, un peu comme lorsqu’on regarde un film romantique à ceci près que l’histoire de ma mère faisait parti de moi .Cependant , j’ignore pourquoi, mais j’eus un nœud au cœur quand ma mère m’expliqua que son bracelet représentait les deux hommes de sa vie .Le loup était Jacob , et le cœur mon père .Bien qu’elle compara Jake à un frère , le fait qu’elle l’ai désigné comme l’un des hommes de sa vie me blessai. Pourquoi mon père ne supportait-il pas que Jacob fasse un cadeau à ma mère, était-il jaloux ? Ma mère avait perçu ma tristesse, elle était sans doute visible, je ne la regardais plus dans les yeux et me perdais dans mes pensées. Elle me demanda alors, si je pouvais comprendre qu’elle ne puisse vivre sans Jacob car moi-même j’en étais incapable. Dans l’immédiat, je ne pouvais pas lui répondre, j’avais la gorge serrée et me posai beaucoup de questions. Pourquoi, le fait que ma mère désignait Jake comme l’un des hommes de sa vie me blessait-il aussi profondément ? Pourquoi cela me gênai-t-il quelle compare sa relation avec Jake et MA relation avec Jake ? Après tout, il n’y avait rien de mal à ce que Jacob soit l’ami de maman tout comme il était le mien ! Ces interrogations m’amenèrent à une question ou plutôt à LA question essentielle : Que ressentais-je exactement pour Jake ? Je n’avais jamais considérer Jacob comme autres chose que mon meilleur ami, mais force m’étais de constater que mes sentiments avaient changés. Car, face aux propos de ma mère j’éprouvais quelque chose qui ressemblait fort à de la jalousie .Étais-je amoureuse de Jacob ? Je n’en savais rien, après tout à 4 ans que sait-on de l’amour ? Certes, je le voyais tous les jours dans les regards que se portaient mes parents, mais le voir et le ressentir sont deux choses différentes ! Ma mère me contemplait d’un regard interrogateur. Elle voulait savoir de quelle manière j’étais lié à Jacob. Je savais que je pouvais tout lui confier, mais que pouvais-je lui affirmer alors que j’étais en proie aux doutes ? -Oui, nous sommes très liés, je ne pourrais pas vivre sans lui, c’est mon meilleur ami et j’en ai …besoin, avouai-je. Cependant, une question n’avait pas quitté mon esprit. -Pourquoi papa était-il jaloux que Jake t’offre un cadeau ? |

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Sam 6 Mar - 22:44 | |
| Durant notre conversation, Renesmée m'avait littéralement semblé bouleversée, elle avait même eu les larmes aux yeux pour finalement paraitre blessée. Je m'étais peut être mal exprimé, qualifié Jacob d'un des deux hommes de ma vie avait peut être dérangé Nessie. Elle semblait soucieuse et en vint à me demander pourquoi Edward était jaloux que Jake m'offre un cadeau.
Renesmée connaissait notre histoire à Edward et moi, mais je ne m'étais jamais réellement étendu sur ce qui s'était passé durant notre séparation, tout d'abord parce que cela restait un passage douloureux de mon existence mais aussi par égard pour elle. Elle entretenait une amitié très forte avec Jake et je ne voulais pas dévoiler les sentiments passés de ce dernier, néanmoins, le temps était venu d'évoquer ce pénible sujet.
Hésitante je me lançai, je n'avais pas droit à l'erreur. - Et bien comme tu le sais, ton père et moi avons été séparé un temps. Lorsqu'il est parti, ça a été une dure épreuve pour moi, je n'avais plus le goût a rien. C'est là que Jacob a pris une place importante dans ma vie.
Renesmée m'écoutait avec attention, le regard interrogateur. Elle attendait visiblement que je poursuive. Prise de doutes, j'hésitai un instant a ce que j'allais lui dire. Depuis le début sa relation avec Jacob était vouée a la complexité. Il s'était engagé a ne pas lui parler de son imprégnation pour laisser libre cours a l'évolution de leurs sentiments. Edward avait ainsi toléré la présence de Jacob de plus en plus fréquente. Je voyais cette lueur dans les yeux de ma fille lorsqu'elle était avec Jake et ne souhaitais en rien la torturer avec ces histoires passées. Cependant, je devais être honnête avec elle, je poursuivis donc, optant pour la stricte vérité.
-Il m'a aidé a me remettre sur pied, son amitié (et j'insistai sur ce terme) a été une bouffée d'air frais. Nous avons passés énormément de temps ensemble et ...et hésitai-je ses sentiments à mon égard ont évolué.
Je l'avais dit .... Nessie quant à elle ne disait mot, elle me fixait. Je poursuivis sans plus attendre, guettant une réaction.
- Puis j'ai retrouvé ton père, Jacob a compris que je n'avais jamais cessé de penser à Edward et que le lien qui nous unissait était fraternel. Seulement à son retour, ton père a compris comme j'avais souffert de son absence et s'en est voulu de m'avoir infligé ça. Il a également su que Jacob avait été là pour me soutenir et de là est né cette jalousie. Jacob avait été présent lorsque j'en avais besoin alors que lui avait créer cette détresse en me quittant.
J'avais répondu à sa question, pourtant un lourd silence pesait. Aucune réaction, ses sentiments, ses pensées devaient se bousculer dans sa tête. Je comprenais que cette révélation était difficile pour Renesmée, leur relation avait elle évolué? -Nessie? Dis moi à quoi tu penses ma chérie! |

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Mer 17 Mar - 2:08 | |
| Je savais que mes parents avaient été séparés pendant un certain temps, non parce qu’ils ne s’aimaient pas, mais au contraire parce que mon père aimait tellement ma mère ,qu’il ne supportait pas le fait de représenter un danger pour elle- qui ,à l’époque,était encore humaine et donc fragile- Ce que j’ignorais était ce qu’il s’était passé pendant cette séparation. Or ma mère s’apprêtait à me faire quelques révélations déconcertantes, puisque c’est dans cette séparation que ce trouvais ma réponse au sujet de la jalousie de mon père .Hésitante, elle me confia à quel point cela avait été difficile pour elle d’être loin de mon père aussi longtemps, elle avait perdu gout à la vie, et c’est là que Jacob était devenu un véritable ami car il était là pour elle.
J’écoutai ma mère avec attention, mais j’étais assez perturbée de la voir aussi hésitante, elle était visiblement mal à l’aise, et je compris pourquoi quand elle affirma « Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et ses sentiments à mon égard ont évolué ».Ces mots me bouleversèrent, ils résonnaient dans ma tête et je n’entendais plus rien. Dans quels sens les sentiments de Jake avait-il évolué ?Avait-il été amoureux de ma mère ? Je fixai ma mère sans dire un mot, j’étais décontenancée et ne savais ni quoi dire, ni quoi faire .Ma mère attendait certainement que je lui réponde d’une manière ou d’une autre, mais je ne pouvais pas exprimer ce que je ressentais avec des mots et il était hors de question de partager mes pensées à cet instant.
Elle reprit donc la parole, mais tout ce que je compris était que la jalousie de mon père venait en fait de son sentiment de culpabilité d’avoir abandonné et fait souffrir ma mère. Mon silence et mon absence de réaction gênait ma mère et elle me demanda ce que je pensais. Il m’était impossible de lui répondre, mes pensées se bousculaient dans ma tête. Que s’était-il passé entre Jake et maman ? Que ce serait-il passé si mon père n’était pas revenu ? Cependant, je connaissais la fin de l’histoire, mon père était revenu, mes parents s'étaient mariés et j'étais née. Mais alors, qu’est-ce qui me dérangeait autant ? Que ma mère aie pu avoir une relation avec un autre homme que mon père ? Ou que cet autre homme soit Jacob ? Ma mère ignorait que mes sentiments pour Jacob était en train d’évoluer, elle n’avait pas voulu me blesser, c’est pourquoi je préférais garder mes pensées pour moi.
Il fallait que je fasse bonne figure, or je n’en serais pas capable très longtemps, il fallait donc que je trouve un prétexte pour partir. J’affichai un semblant de sourire. « Je ne pense à rien de spécial maman, -mentis-je- mais je comprends mieux la jalousie de papa, je baissai les yeux et regardai ma montre, oh !zut ! Il est déjà 17h, j’ai promis à Jake de passer à la Push après les cours. Je monte, j’ai laissé mes clefs de voiture dans mon sac ». Ma mère sembla surprise, elle attendait sans doute des confidences ou du moins une réelle discussion mère/fille, mais sans le savoir elle avait touché un point sensible. Une fois arrivée dans ma chambre, j’attrapai mon sac et pris mon téléphone afin de prévenir Jake que j’allais arriver. Je composais son numéro quand soudain je me rendis compte qu’il me fallait reprendre mes esprits avant d’aller à la Push. Cependant, je n’échapperais pas à la suite de la discussion mère/fille si je restais ici. Qu’allais-je faire, chasser ? Non, Emmett et mon père me rejoindraient s’ils sentaient mon odeur, et mon père lirait mes pensées. J’essayais de concentrer mes pensées sur autre chose que Jake, c’est alors que je me rappelais mon autre préoccupation du jour : Elena. |

| Sujet: Re: Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] Lun 22 Mar - 9:09 | |
| Renesmée pris quelques secondes avant de me répondre, secondes qui me parurent une éternité. J'avais l'impression que tout se bousculait dans sa tête et qu'elle cherchait la meilleure réponse à me fournir. Elle m'adressa finalement un léger sourire. Elle était mal à l'aise, son regarde fuyait le mien. Elle finit par me répondre nonchalamment qu'elle comprenait mieux la jalousie de son père avant de prétexter qu'il était tard et qu'elle avait promis à Jake de le retrouver à la Push.
Je me sentais frustrée, je lui avais confié une part de mon passé. Cela avait était difficile pour moi compte tenu de ces liens si particulier qu'elle avait avec Jacob et je n'avais néanmoins eu aucun retour. Elle ne pouvait pas être indifférente. Elle avait beaucoup d'affection pour Jacob et même si ce n'était que de l'amitié, ce dont je doutais fortement, ses aveux avaient certainement dû la perturber.
J'entendis Renesmée descendre de sa chambre, elle n'avait pas trainé et semblait vouloir quitter le cottage au plus vite comme pour éluder le sujet. Sans même un regard avec un bref "je file maman à toute" elle quitta les lieux.
Me dirigeant vers le sofa, je fus soudain prise d'inquiétude. Ma petite Renesmée et moi avions toujours étaient proches. Elle était surprenante et comprenait tout si vite que mon rôle de mère avait été facilité. Néanmoins, nous y étions j'étais une jeune femme tout juste sorti de l'adolescence mère d'une adolescente, situation pour le moins cocasse. J'étais soucieuse, peut être avais-je commis une erreur en parlant des sentiments que jadis Jacob avait pour moi. Après tout que savais-je de la façon d'éduquer une ado? Je me souvenais simplement que par amour j'avais bravé tous les interdits. Si Renesmée avait des sentiments pour Jacob nous devions en discuter, pour parer à tout acte inconsidéré.
Une odeur si chère à mon cœur survint tout à coup, je me dirigeai sans plus attendre vers la porte d'entrée. Edward arrivait. Il fallait que je lui demande son avis, de plus son attitude avant son départ pour son rendez-vous avec Emmett avait été des plus étrange je devais le questionner. Qu'avait il vu dans les pensées de Nessie? |
|  | | | | Le temps passe si vite [Bella-Renesmée] | |
|